On vous rappelle ?
Horaires
lundi24h/24h
mardi24h/24h
mercredi24h/24h
jeudi24h/24h
vendredi24h/24h
samedi24h/24h
dimanche24h/24h
Assainissement

Qu'est ce que l'assainissement?

L'assainissement permet le traitement et l'évacuation des eaux usées grâce à des nombreux procédés. L'assainissement comprend également la collecte des déchets solides. Ce procédé est indispensable car dans des zones urbaines, un nombre élevé d'habitants sur une zone restreinte génère de nombreux déchets solides et liquides.

L'assainissement comprend non seulement la gestion des déchets liquides et solides, mais aussi la bonne gestion des excréments. L'assainissement peut être géré au niveau d'une ville, mais aussi au niveau d'un bâtiment. La pose et l’entretien de ces installations répondent à des normes strictes. Ces opérations sont effectuées par des professionnels spécialisés référencés sur le site Assainissement.com

Pour en savoir plus sur l'assainissement : cliquez ici

Les principaux services liés à l'assainissement :

  • Le débouchage de canalisation
  • Le débouchage des WC
  • Le débouchage de canalisation comprend souvent:
    • Le débouchage avec un camion hydrocureur
    • Le curage de canalisation
    • L'inspection caméra canalisation afin de s'assurer que la canalisation ne présente pas de défaut.

En général, le débouchage de canalisation dure environ 2 heures

Pour en savoir plus sur le debouchage de canalisation : cliquez ici

Comment déboucher une baignoire?

Plusieurs facteurs peuvent boucher les canalisations de votre baignoire : les amas de cheveux, les morceaux de savon, mais également la tonne de crasse que vous y laissez et que la bonde ne peut malheureusement pas retenir.

Comme toute canalisation, une baignoire bouchée se manifeste souvent par un ralentissement de l’écoulement de l’eau, voire par un arrêt total de celui-ci. Et dès lors que vous constatez ces signes, vous devez intervenir ou faire intervenir un professionnel. Sur Degorgement.com, nous pouvons vous mettre en contact avec des experts pour découcher votre baignoire !

Odeur canalisation

Lorsqu’une canalisation est bouchée, il émane souvent d’elle une odeur fétide qui emplit toute la maison. Voici quelques astuces qui vous permettront d’éliminer rapidement les mauvaises odeurs de votre canalisation.

Le nettoyage du siphon La manière la plus définitive et la plus efficace de vous débarrasser des mauvaises odeurs et d’aller directement à leurs origines : vous devez nettoyer le siphon. Même lorsque les canalisations ne sont pas bouchées en effet, le siphon doit être entretenu régulièrement, car c’est lui qui retient la majorité des déchets jetés dans l’évier : détritus de nourriture, amas de graisse, morceaux de savons… Même s’ils ne sont pas importants, au fil du temps, ils finissent par se décompenser, d’où l’odeur nauséabonde.

Le marc de café Le marc de café est connu pour ses propriétés abrasives et nettoyantes. Si vous êtes buveur de café, alors ça tombe bien ! Pour dégager les mauvaises odeurs, au lieu de jeter le marc de votre café, vous n’avez qu’une chose à faire : versez-le dans votre baignoire !

Même si cette technique est très efficace cependant, limitez son utilisation à une fois par semaine. Car les petits résidus de café risquent eux-mêmes d’épaissir le bouchon s’ils ne sont pas correctement évacués.

"Assainissement"

Nettoyage de station d'épuration

Le nettoyage de station d'épuration fait parti de l' assainissement . Il est composé de l'ensemble des étapes afin de traiter les eaux usées afin de les traiter avant de les rejeter rejetées dans le milieu naturel. Cependant, parfois les canalisations se bouchent. Il convient alors de procéder à un débouchage de canalisation Afin de s'assurer que l'assainissement est optimal, une inspection par caméra peut permettre de s'assurer que la canalisation ne présente pas de défauts et ne rebouchera pas.

Assainissement


Assainissement Les eaux potables, une fois qu’elles ont été utilisées, ainsi que les eaux de pluie ne peuvent être rejetées telles qu’elles dans la nature. Parce qu’elles peuvent représenter un danger pour l’environnement, selon les nouvelles obligations dictées par la loi sur l’eau du 3 janvier 1992, elles doivent préalablement subir un traitement en deux étapes : passage par la fosse et passage par les drains, avant d’être définitivement jetées en surface ou dans le sol. Cela s’appelle l’assainissement.

Pour en savoir plus sur l'assainissement, cliquez ici.


Le débouchage de canalisation


Le débouchage de canalisation est nécessaire lorsque les tuyauteries de vos cuisines et salles de bain sont bouchées à cause des déchets alimentaires, amas de cheveux ou autres corps étrangers. Ces derniers obstruent les conduits et empêchent l'eau de s'évacuer normalement. Le débouchage de canalisation peut se faire à l'aide d'un furet manuel, d'un furet électrique, ou d'une pompe à air comprimé. Si les canalisations sont très bouchées, il faudra parfois utiliser un camion hydro cureur afin d'assainir la canalisation.

Le débouchage de canalisation se fait de manière écologique sans utiliser de produits chimiques qui peuvent avoir des impacts désastreux sur l’environnement. Les professionnels de l'assainissement peuvent intervenir dans des délais très courts. Les professionnels utilisent des méthodes de travail rapides et efficaces afin que vous puissiez rapidement utiliser vos toilettes, cuisines et autres installations.

L'assainissement non collectif


L'assainissement non collectif en France

L'assainissement non collectif ou assainissement autonome est le traitement des eaux usées domestiques sans les égouts (réseaux collectifs). L'assainissement autonome désigne l'ensemble des étapes de traiter et d'éliminer les eaux usées d'une maison individuelle où le terrain n'est pas relié aux égouts. Les habitations qui ne sont pas desservies par un réseau de collecte des eaux usées (égouts) doivent traiter sur place leurs eaux usées avant de les rejeter dans la nature.

Il existe principalement deux types d'eaux usées domestiques : les eaux grises : lavabos, cuisine, lave-linge, douche, etc...; les eaux vannes : eaux des toilettes. Un spécialiste pourra vous aider à déterminer la meilleure solution pour vos eaux usées.

Les services liés à l'assainissement


ASSAINISSEMENT.COM vous propose une mise en relation avec des professionnels de l'assainissement dans les domaines suivants : Le traitement de l'évacuation et la collecte des eaux usées

La remise en conformité du réseau par le changement de canalisations ou la création du raccordement au tout à l'égout

L'évacuation et le traitement des boues d'épuration

Tous travaux d'assainissement du particulier aux collectivités

La pose et l'entretien de cuves à fuel

Le débouchage et le détartrage de toute canalisation

La vidange et le nettoyage de bac à graisse et hydrocarbure

La vidange et nettoyage de fosse septique

L'entretien de vos canalisations par le nettoyage, la révision, la réparation

L'inspection télévisée des canalisations avec rapports vidéo et papiers.

L'assainissement collectif


L'assainissement est un processus destiné à conserver un environnement sain par l'intermédiaire de l'évacuation et le prétraitement des eaux usées et des eaux pluviales, le pompage des déchets, des eaux et boues polluées ainsi que le traitements des déchets. Par exemple, les eaux pluviales s'écoulent en surface, et peuvent provoquer des inondations, de la pollution et des dégâts majeurs. Il est nécessaire de les évacuer rapidement vers un milieu naturel.

Il est également important de traiter les eaux usées (domestiques, industrielles, agricoles) afin d'empêcher qu'elles stagnent en surface, s'infiltrent dans le sol et polluent l'environnement. Dans le but de faciliter toutes les étapes de l'assainissement, dont le bon déroulement assure la protection des biens et des personnes, les spécialistes de référencés sur le site Assainissement.com proposent plusieurs services dont les résultats sont rapides. Les services proposés sont par exemple : le contrôle de conformité et l’entretien d'assainissement individuel;

le contrôle de l’étanchéité et l’entretien de bac dégraisseur; le contrôle du bon fonctionnement et l’entretien de séparateur hydrocarbures; la mise en pression pour le contrôle d’étanchéité des réseaux et ouvrages d’assainissement; l’inspection télévisée des réseaux d’assainissement pour la recherche de défauts éventuels; le curage et nettoyage préventif de collecteurs des eaux usées et des eaux pluviales. Faire appel à un professionnel de l'assainissement référencé sur le site officiel Assainissement.com vous permettra de trouver une solution rapide et efficace.