Les professionnels référencés sur notre site sont fiables et réactifs, mais tout dépend du contexte de la mission que vous allez lui confier.

Dans le cadre d’un entretien de la fosse septique, la proximité géographique du professionnel est importante car vous pourrez le rencontrer plus facilement et vous n’aurez pas besoin de payer des frais de transport important.

En revanche, lorsque les enjeux financiers sont importants, les frais et le temps de déplacement n’auront que peu d’incidence sur le prix du chantier. Il vaut donc mieux dans cette situation prendre un professionnel qui convient mieux à vos besoins même s’il est loin.

Lors de chantiers plus importants comme l’installation d’une micro-station d’épuration, un professionnel de l’assainissement peu vous aider. Par exemple, lorsque son habitation n’est pas raccordée au réseau public d’assainissement, il est recommandé d’avoir une micro station d’épuration individuelle. L’objectif est d’assainir les eaux usées avant de les rejeter dans la nature. Cette micro-station fonctionne exactement comme une station d’épuration classique des communes, mais seulement à l’échelle d’une maison.